Agueissa Diarra, meilleure buteuse de la Botola féminine, rejoint le Paris Saint-Germain

Agueissa Diarra

La meilleure buteuse du dernier exercice du championnat féminin marocain, Agueissa Diarra, a signé au PSG en provenance du SC Casablanca.

Le 20/09/2024 à 15h47

Le Paris Saint-Germain a annoncé sur son site officiel l’arrivée d’Agueissa Diarra, l’attaquante internationale malienne, qui s’engage avec le club pour deux saisons en provenance du Sporting Casablanca.

Agueissa Diarra a débuté sa carrière de footballeuse au Mali en 2010 avec les Super Lionnes d’Hamdallaye. Après dix saisons, elle a signé son premier contrat professionnel avec le CM Laâyoune FF au Maroc, où elle a marqué 26 buts en autant de matches lors de sa première saison. En 2022, elle a rejoint le Wydad Casablanca, terminant 4e meilleure buteuse du championnat avec 16 réalisations.

En août 2023, elle a signé avec le SC Casablanca, où elle a remporté le Tournoi de l’UNAF et atteint la finale de la Ligue des Champions Africaine. Avec 29 buts, elle a été couronnée meilleure buteuse du championnat 2023-2024 et a reçu le titre de meilleure attaquante par l’Union Marocaine des Footballeurs Professionnels.

Sur la scène internationale, Agueissa Diarra a commencé avec les équipes jeunes du Mali avant de jouer la CAN avec l’équipe A en 2016 et 2018, atteignant les demi-finales. En 2019, elle a été la meilleure buteuse du tournoi de l’UFOA-A avec 7 réalisations, où le Mali a terminé finaliste. Lors de la saison passée, elle a également été élue meilleure joueuse malienne de l’année aux Mali Football Awards.

«Je suis honorée et fière de m’engager au Paris Saint-Germain. C’est un très grand club, qui fait partie des meilleurs au monde. Je suis impatiente de commencer cette nouvelle aventure avec mes coéquipières», a déclaré Agueissa Diarra.

Par Mohamed Yassir
Le 20/09/2024 à 15h47