Le Hassania d’Agadir affronte, ce samedi 31 mai au Grand Stade d’Agadir, le Raja de Béni Mellal pour le compte du match retour des barrages pour le maintien et la montée en Botola Pro D1 Inwi.
Le match aller, disputé dimanche 25 mai au Complexe du Phosphate de Khouribga, s’était soldé sur un score nul (0-0). Le club hôte, disposant d’un atout majeur, retrouve également son stade fétiche qui était fermé depuis plusieurs mois pour rénovation en perspective de la CAN 2025.
En ballotage favorable, les Gadiris peuvent ainsi s’appuyer sur leurs supporters pour remporter cette deuxième manche et faire oublier (un peu) une saison catastrophique. Une large campagne a été lancée sur les réseaux sociaux et autres pour soutenir le club phare de la capitale du Souss, à laquelle se sont jointes d’importantes figures de foot.
Mais leurs adversaires du Raja ont promis de ne pas se présenter en victimes expiatoires, assurant vouloir disputer leurs chances jusqu’au bout. Ce qui promet un duel acharné.
Pour rappel, le Hassania d’Agadir a terminé 13e au classement de Botola D1 avec 29 points, alors que le Raja de Béni Mellal a fini 4e en Botola D2 avec 47 points.
Par ailleurs, l’autre barrage entre la Jeunesse sportive Soualem et l’Olympique Dcheira s’est conclu par la victoire de la seconde formation (1-2 à l’aller et 3-0 au retour), ce qui lui permet d’accéder à la D1.
Hassania d’Agadir-Raja de Béni Mellal est à suivre en direct, à partir de 16h, sur la huitième chaîne du groupe SNRT, Tamazight.