Botola: Amir Abdou, nouveau coach du Hassania d’Agadir vise «un club acteur, pas spectateur »

En conférence de presse, Amir Abdou a affiché ses ambitions avec clarté. Le nouveau coach du HUSA veut initier un vrai projet de reconstruction à Agadir, basé sur l’engagement collectif et la performance durable.

Le 12/07/2025 à 10h00

Après une saison compliquée, le Hassania d’Agadir a confié les rênes de son équipe première à Amir Abdou. Et en conférence de presse, le technicien franco-comorien n’a pas mâché ses mots: «Il ne faut pas être spectateur, mais acteur. De l’intendant au soigneur, en passant par le staff et les joueurs, on doit être tous engagés sur le même projet. Une équipe, c’est une famille, si on n’arrive pas à la construire, on n’ira pas loin dans ce championnat».

Engagé depuis quelques semaines, Abdou s’inscrit dans une volonté claire du HUSA de tourner la page et de rebâtir un effectif solide. Un chantier qu’il aborde avec lucidité et ambition. « Il y a un gros travail à faire, sur le terrain et en dehors».

Le coach s’est aussi montré très optimiste sur l’avenir du football marocain et les opportunités qu’il offre: «Quand on voit les nouveaux projets à Agadir, les pelouses, les infrastructures, la CAN et la Coupe du monde qui arrivent… le championnat va devenir plus attractif».

Enfin, il a salué l’implication croissante des joueurs binationaux dans le championnat marocain: «C’est beau de voir des joueurs formés à l’étranger revenir jouer ici. Ça montre que la Botola attire, et notre objectif, c’est d’arriver à être performants avec eux».

Avec ce discours structuré et fédérateur, Amir Abdou lance les grandes manœuvres au Hassania. La reconstruction est en marche.

Par M'hand Oubarka
Le 12/07/2025 à 10h00