Botola: la RCAZ, un candidat au podium par défaut?

Après 18 journées disputées, la Renaissance Zemamra s’accroche à sa place de dauphin. Un nouveau succès, remporté dimanche face au HUSA, permet aux Doukkalis de nourrir le rêve d’une place africaine. Cependant, l’entraineur joue la carte de l’humilité et refuse de se laisser bercer par l’ambition.

Le 13/01/2025 à 10h30

Avec 34 points récoltés en 18 matchs, la Renaissance Zemamra occupe la deuxième place du classement général de la Botola Pro Inwi D1. Son troisième succès de rang, obtenu dimanche face au Hassania d’Agadir (2-0), marque le neuvième match sans défaite pour les Doukkalis. Forcément, la RCAZ figure comme un favori pour décrocher l’une des places qualificatives aux coupes africaines, la saison prochaine.

Si les supporters ont de l’ambition, l’entraineur Amine Benhachem ne leur fait pas écho. «L’ambition est légitime, mais il faut être raisonnable, a-t-il lancé, dimanche 12 janvier. Les FAR doivent encore récupérer des matchs, le Wydad est en train de revenir petit à petit (…) le FUS est aussi de retour avec une série de bons résultats…»

Pour Benhachem, l’objectif reste clair : «atteindre les 38 points, parce que jusque-là, nous n’avons pas encore assuré le maintien, surtout dans une saison où des barrages sont au programme.»

On l’a compris. L’humilité est le mot d’ordre à la RCAZ et Benhachem ne se fait aucune illusion. «On est assis dans un fauteuil qui n’est pas le nôtre. Si quelqu’un vient nous dire de nous lever, on le fera. Mais si personne ne nous bronche, on reste là où on est.»

Par A.E.A.
Le 13/01/2025 à 10h30