La 7e journée de la Botola Pro D1 Inwi, amputée du match RS Berkane-Raja de Casablanca reporté sine die, prend fin ce dimanche 2 novembre. Trois formations en tête du classement sont en lice avec l’espoir de conforter leur position. Un autre très mal en point sera à rude épreuve.
Les regards seront sans doute braqués sur le match Wydad de Casablanca-Ittihad de Tanger au Complexe Mohammed V. Et pour cause: la cérémonie officielle de présentation de Hakim Ziyech, annoncée en grande pompe, promet une grande festivité dans les gradins. Mais au-delà de cet aspect festif, les Rouges qui comptent 11 points en cinq matchs (3 victoires et 2 nuls) sont acculés à la victoire après leur décevant derby contre le Raja. En face, l’IR Tanger (5 nuls et 1 victoire) est appelé à se ressaisir.
En outre, le Maghreb de Fès, leader provisoire avec 12 unités (3 victoires et 3 nuls), reçoit l’Olympique de Safi, galvanisé par sa qualif’ en phase de poules de la Coupe de la CAF, mais qui reste sur des résultats mitigés en Botola (1 victoire, 2 nuls et 2 défaites). Difficile de pronostiquer l’issue de cette rencontre qui sera à coup sûr sans concession.
Autre rencontre à suivre avec grande attention, celle qui oppose le Difaâ Hassani d’El Jadida et l’AS FAR. Très mal en point avec une triste dernière place avec 3 points (3 nuls et 2 défaites), les Jdidis doivent réagir pour remonter la pente. Pour leur part, les Militaires (3 victoires et 2 nuls), qui briguent le fauteuil de leader, n’entendent pas céder du terrain.
De son côté, le FUS de Rabat aux résultats peu reluisants (2 victoires, 1 nul et 2 défaites), reçoit au stade municipal de Kénitra le Hassania d’Agadir, avant-dernier (1 victoire, 1 nul et 3 défaites). Pour l’un comme pour l’autre, la victoire s’impose.
Maghreb de Fès-Olympique de Safi, Difaâ Hassani d’El Jadida-AS FAR et Wydad de Casablanca-Ittihad de Tanger sont à suivre sur Arryadia respectivement à 16h, 18h et 20h. FUS de Rabat-Hassania d’Agadir sera retransmis par Al Maghribia à 20h.
Déjà joués
Kawkab de Marrakech-Union Touarga Sport: 3-0
Olympique Dcheira-COD Meknès: 1-1
Union sportive Yacoub El Mansour-Renaissance Zemamra: 2-0
Reporté
Renaissance sportive de Berkane-Raja de Casablanca




