Alors qu’elle jouait les premiers rôles durant une décennie sur la scène continentale, avec deux victoires finales gagnées et deux perdues en Coupe de la CAF, la Renaissance sportive de Berkane est enfin parvenu à réaliser un vieux rêve en s’adjugeant son premier titre de champion du Maroc.
Mieux, le club phare de l’Oriental a obtenu ce sacre historique à cinq journées de la fin de la saison en cours, à presque deux mois de la clôture.
Un exploit d’autant plus remarquable que les Berkanis sont sans doute les seuls au monde à être sacrés au mois de mars, alors que, un peu partout, le titre n’est pas encore plié.
Lire aussi : Chronique | Berkane champion, ce n’est que justice!
De même, avec 60 points au compteur et cinq matchs restants, les protégés de l’entraîneur tunisien Mouine Chaabani peuvent aspirer à battre le record du Raja de Casablanca. En effet, ce dernier a terminé la saison 2023-2024 en tête du classement en engrangeant 72 points.
DR
La RSB a ainsi besoin de 13 unités pour relever ce défi. En scrutant le calendrier, les Berkanis ont le vent en poupe. D’autant plus que, excepté le Maghreb de Fès, leurs prochains adversaires sont loin d’être des foudres de guerre. Et par conséquent, les Oranges devant évoluer en toute décontraction et sans pression semblent avoir le chemin balisé pour ajouter une nouvelle corde à leur arc.
Voici par ailleurs les prochains adversaires de la RS Berkane:
26e journée: Hassania d’Agadir (à l’extérieur)
27e journée: Difaâ Hassani d’El Jadida (à domicile)
28e journée: COD Meknès (à l’extérieur)
29e journée: Chabab de Mohammédia (à domicile)
30e journée: Maghreb de Fès (à l’extérieur)
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte