La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a dévoilé, tard dans la soirée de ce jeudi 10 octobre, le programme des cinq prochaines journées de la Botola Pro D1 Inwi, en informant que des stades ne sont pas encore fixés pour abriter des rencontres.
Ainsi, selon cette instance, le championnat national de football d’élite reprendra ses droits le vendredi 18 octobre, avec un important derby mettant aux prises, au stade municipal de Kénitra, l’AS FAR et le FUS de Rabat.
La 7ème journée sera entamée le mardi 22 octobre. Elle sera surtout marquée par le Classico Raja de Casablanca-AS FAR, devant se disputer au stade Larbi Zaouli.
Des entraineurs menacés
Quant à la 8ème journée, la LNFP précise qu’elle débutera le vendredi 25 octobre, avec un beau duel entre le Maghreb de Fès et le Raja de Casablanca, au Stade Hassan II de Fès. Avec aussi un match au sommet Wydad de Casablanca-Renaissance sportive de Berkane au stade Laribi Zaouli.
Pour rappel, au terme des cinq journées passées, l’Ittihad de Tanger, l’Union Touarga Sport et le Raja de Casablanca sont en tête du classement avec 9 points chacun. De nombreux clubs sont en cascade, dont l’AS FAR, le WAC, le FUS et la RSB.
En bas du tableau, le Chabab de Mohammédia ferme la marche avec un seul point. Le Moghreb de Tétouan (3 pts) et le Hassania d’Agadir (4 pts) sont aussi dos au mur, et leurs entraîneurs respectifs risquent gros lors de cette reprise.
Deux coachs ont déjà sauté: Rusmir Cviko au Raja de Casablanca et Jorge Paixao au Difaâ Hassani d’El Jadida. D’autres sont attendus au tournant.
Ci-dessous, le programme complet des 5 prochaines journées: