Les résultats des trois matchs de la 21e journée de la Botola Pro D1 Inwi, disputés ce dimanche 16 février, ont été en définitive conformes à la logique. Avec, toutefois, ce fait notable qu’est le festival de buts: 20 au total.
La bonne opération du jour revient certainement au Wydad de Casablanca, qui a étrillé le Chabab de Mohammédia (5-1) au stade El Bachir, où les supporters rouges ont donné de la voix avec des messages de soutien inconditionnel.
Grâce à ce beau succès, le 5e de rang, les Rouges remontent à la deuxième place au classement, avec 39 points, prenant ainsi la place de l’AS FAR et de la Renaissance de Zemamra. Quant au Chabab, lanterne rouge (4 pts), le club semble avoir abandonné tout espoir.
La RSB sur sa lancée
Le match au sommet de cette journée, entre la Renaissance sportive de Berkane et la Renaissance de Zemamra, s’est soldé par la victoire des Oranges sur le score étriqué de 1-0, dans un match très disputé et durant lequel les deux protagonistes se sont livrés un duel acharné.
Grâce à cette victoire, la RSB consolide son leadership avec 52 points, à 13 longueurs de son poursuivant immédiat, le Wydad de Casablanca. Quant à la RCAZ, elle est désormais 3e ex aequo avec l’AS FAR mais avec une différence de buts inférieure.
Auparavant, le Difaâ Hassani d’El Jadida a été tenu en échec par le Maghreb de Fès (1-1). Un résultat qui n’est pas vraiment bénéfique pour les deux clubs: le DHJ pointe à la 11e place (25 pts), alors que le MAS est 6e (33 pts).
Les résultats complets de la 21e journée
Hassania Agadir-Moghreb de Tétouan: 1-1
CODM-Union Touarga Sport: 0-0
Ittihad de Tanger-Olympique de Safi: 4-2
FUS de Rabat-AS FAR: 2-1
Raja de Casablanca-Jeunesse sportive Soualem: 2-0
Difaâ Hassani d’El Jadida-Maghreb de Fès: 1-1
Chabab de Mohammédia-Wydad de Casablanca: 1-5
Renaissance sportive de Berkane-Renaissance de Zemamra: 1-0
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte