Botola Pro D1 Inwi: LCD, CAF, relégation, barrages… le verdict final

L’AS FAR accompagnera la RS Berkane en Ligue des Champions et le Wydad jouera la Coupe de la CAF. En bas du tableau, le Moghreb de Tétouan évoluera en D2 avec le Chabab de Mohammédia, tandis que le Hassania d’Agadir et la Jeunesse sportive Soualem disputeront les barrages pour le maintien.

Le 11/05/2025 à 21h03

Fin de suspense. La 30e et dernière journée de la Botola Pro D1 Inwi a livré son verdict en ce qui concerne les prétendants aux Coupes africaines et les désireux de sauvegarder leur place parmi l’élite.

En haut du tableau, l’AS FAR a terminé deuxième après avoir surclassé le Hassania d’Agadir (3-0). Les Militaires disputeront la prochaine Ligue des Champions avec la Renaissance sportive de Berkane, sacrée championne.

Vainqueur (2-0) de la Renaissance de Zemamra, le Wydad de Casablanca a validé son ticket pour la Coupe de la CAF. Le FUS de Rabat qui espérait un faux pas des Rouges est revenu de son déplacement à Meknès avec une victoire de 3-0, mais il reste 4e.

En bas du tableau, le Moghreb de Tétouan, battu à domicile par la Jeunesse sportive Soualem, a dit adieu à la D1. Le MAT accompagnera le Chabab de Mohammédia en D2, alors que la JSS disputera les barrages pour le maintien, tout comme le Hassania d’Agadir.

Le verdict final

Les qualifiés pour les coupes africaines

Ligue des champions: Renaissance sportive de Berkane (champion), AS FAR (deuxième)

Coupe de la CAF: Wydad de Casablanca (troisième) + une deuxième équipe à déterminer.

Les relégués en D2: Chabab de Mohammedia et Moghreb de Tétouan.

Les Barragistes: Hassania d’Agadir et Jeunesse sportive Soualem

Par Khalid Mesfioui
Le 11/05/2025 à 21h03