Deux matchs de la Botola Pro D1 Inwi ont lieu, ce dimanche 8 février. Leurs résultats comptent beaucoup pour le classement général (provisoire) et leurs résultats pèseront certainement pour la suite.
Mal en point avec une décevante 12e place (2 victoires, 2 nuls et 5 défaites), la Renaissance Club Athletic Zemamra est appelée à réagir face à l’Ittihad de Tanger, 9e avec 12 unités (2 victoires, 6 nuls et 2 défaites). Un duel incertain pour les deux clubs ayant besoin de soigner leur classement.
Quant au match au sommet de cette journée, il mettra aux prises le COD Meknès, 5e avec 16 points (4 victoires, 4 nuls et 2 défaites), et le Raja de Casablanca, 3e avec 19 pts (5 victoires, 4 nuls et 0 défaite). Un bras de fer d’autant plus important que les deux formations pratiquent un jeu ouvert et donc sans ennui.
Toujours est-il que la mise à jour du championnat national de football d’élite s’impose. En effet, de nombreux matchs ont été reportés en raison des coupes africaines. L’on avance, par ailleurs, que les clubs retardataires devraient jouer deux matchs par semaine avec un décalage de 72 heures, pour rattraper le calendrier.
Renaissance de Zemara-Ittihad de Tanger est à suivre sur Al Maghribia à partir de 16h. La rencontre COD Meknès-Raja de Casablanca sera retransmise par Arryadia à 18h.
Déjà joués
Olympique Dcheira-FUS de Rabat: 1-1
Union Touarga Sport-Hassania d’Agadir: 0-2
Reportés
Kawkab de Marrakech-AS FAR
Renaissance sportive de Berkane-Maghreb de Fès
Union sportive Yacoub El Mansour-Olympique de Safi
Wydad de Casablanca-Difaâ Hassani d’El Jadida.
