Huit clubs entrent en lice, ce mardi 22 octobre, pour le compte de la 7e journée de la Botola Pro D1 Inwi avec pour certains l’ambition de prendre la tête du classement et pour d’autres l’espoir de fuir la zone dangereuse.
C’est au stade Larbi Zaouli que se dispute le match au sommet de de cette journée, avec le classico entre le Raja de Casablanca et l’AS FAR auquel les supporters de cette dernière sont interdits d’assister.
7es au classement avec 9 points (3 victoires et 3 défaites), les Verts doivent faire oublier leur piètre prestation contre la JS Soualem (1-2). Quant aux Militaires, qui restent sur une précieuse victoire (1-0) face au FUS, ils sont appelés à confirmer. Un bras de fer d’autant plus important que le vainqueur se hissera en tête du classement.
Le Chabab et le MAT dos au mur
10e avec 7 points, le Hassania d’Agadir, qui a renoué avec le succès en ramenant une précieuse victoire de Tétouan lors de la précédente journée, aura fort à faire à Berrechid face à l’Union Touarga Sports, auteure d’un bon début de saison (10 points) et qui peut en cas de victoire prendre le fauteuil de leader.
Défait à Fès (1-0), le Difaâ Hassani d’El Jadida, 10e avec 7 points, accueille au stade El Abdi le Moghreb de Tétouan, avant-dernier avec 3 unités. Les deux formations sont dos au mur et se doivent de réagir au risque de dégringoler dans le classement.
Hassania d’Agadir-Union Touarga Sport, Difaâ d’El Jadida-Moghreb de Tétouan et Raja de Casablanca-AS FAR sont à suivre sur Arryadia, respectivement à 16h, 18h et 20h. La rencontre Chabab de Mohammédia-Maghreb de Fès sera retransmise par Al Maghribia à 16h.