Après l’ouverture de la 6e journée de la Botola Pro D1 Inwi, vendredi 18 octobre, avec RCAZ-RSB (1-3), AS FAR-FUS (1-0) et JSS-Raja (2-1), les débats se poursuivent ce samedi.
Quatre rencontres des plus importantes mettant aux prises des clubs aux ambitions opposées sont au programme. Elles valent le détour, tant leurs résultats pourraient avoir des incidences sur le classement et coûter leurs places à des entraîneurs.
Au stade Hassan II de Fès, le Maghreb local, 8e avec 7 points (2 victoires, 1 nul et 2 défaites), accueille le Difaâ Hassani d’El Jadida qui occupe la même place avec le même nombre de points et les mêmes résultats. Une victoire s’impose pour se départager.
Duel entre mal classés, le Chabab en danger
Très mal en point, le Moghreb de Tétouan, 15e avec 3 points (0 victoire, 3 nuls et 2 défaites), et le Hassania d’Agadir, 14e avec 4 points (1 victoire, 1 nul et 3 défaites), croiseront le fer au stade Saniat-Rmel. Pour l’un comme pour l’autre, aucune alternative autre que la victoire. Ce qui promet.
Autre club mal en point, le COD Meknès, 13e avec 5 points (1 victoire, 2 nul et 2 défaites), se déplace à Khémisset pour affronter l’Union Touarga Sports, 4e avec 9 points (2 victoires, 3 nuls et 0 défaite). La balance penche du côté des Tourouguis.
Cette soirée de Botola D1 se clôturera par le match Wydad de Casablanca, 6e avec 8 points (2 victoires, 2 nuls et 1 défaite), et Chabab de Mohammédia, lanterne rouge avec 1 point (2 victoires, 3 nuls et 0 défaite). Le stade Larbi Zaouli devant abriter cette rencontre devrait connaître une grande affluence des supporters des Rouges, lesquels sont largement favoris pour l’emporter et rejoindre l’AS FAR et la RSB en tête du classement.
Maghreb de Fès-Difaâ d’El Jadida, Moghreb de Tétouan-Hassania d’Agadir et Wydad de Casablanca-Chabab de Mohammédia sont à suivre sur Arryadia, respectivement à 16h, 18 et 20h. La rencontre Union Touarga-COD Meknès sera retransmise par Al Maghribia à 16h.