Inaugurée hier avec le duel Olympique de Safi-Jeunesse sportive Soualem (1-0), la neuvième journée de la Botola Pro D1 Inwi se poursuit ce samedi 2 novembre, avec des rencontres prometteuses.
Solide leader du championnat avec 17 points (5 victoires, 2 nuls et 1 défaite), la Renaissance sportive de Berkane a l’occasion de continuer sur sa lancée en recevant le Moghreb de Tétouan, avant-dernier avec 6 unités (1 victoire, 3 nuls et 4 défaites).
Autre club ayant la faveur des pronostics, le Raja de Casablanca, 8e avec 11 points (3 victoires, 2 nuls et 3 défaites), sera l’hôte du COD Meknès, 14e avec 9 pts (2 victoires, 3 nuls et 3 défaites). Les Verts, qui récupèrent leur keeper fétiche Anas Zniti, sont dans l’obligation de l’emporter pour ne pas se voir largement distancés dans la course au titre.
Des duels cruciaux
Au stade El Bachir de Mohammédia, le Chabab, lanterne rouge avec un seul point (0 victoire, 1 nul et 7 défaites), est l’hôte de l’Union Touarga Sport, 8e avec 11 points (2 victoires, 5 nuls et 1 défaite). Un duel crucial pour les deux formations.
C’est le cas aussi pour la confrontation entre l’Union Touarga Sport et le Difaâ Hassani d’El Jadida qui partagent la même 8e place avec plusieurs clubs. L’occasion pour l’un comme pour l’autre de se détacher.
Par ailleurs, la 9e journée de la Botola D1 se poursuivra le dimanche 3 novembre avec trois chocs: FUS de Rabat-Wydad de Casablanca, AS FAR-Renaissance de Zemamra et Ittihad de Tanger-Maghreb de Fès.
Renaissance sportive de Berkane-Moghreb de Tétouan, Chabab de Mohammédia-Union Touarga Sport et Difaâ Hassani d’El Jadida-Hassania d’Agadir, ce sont à suivre sur Arryadia respectivement à 16h, 18h et 20h. La rencontre Raja de Casablanca-COD Meknès sera retransmise par Al Maghribia à 16h.