La 8e journée de la Botola Pro D1 Inwi s’ouvre ce samedi 8 novembre, avec l’entrée en lice de six clubs en quête de résultats et de points pour soigner leur classement, mais dont les résultats n’influeront pas sur le haut du tableau.
Ce sont ainsi le Hassania d’Agadir, 8e avec 7 points (2 victoires, 1 nuls et 4 défaites), et l’Olympique Dcheira, 7e avec 8 unités (2 victoires, 2 nuls et 3 défaites), qui ouvrent le bal. Délocalisé à Mohammédia, au stade El Bachir, ce derby du Souss s’annonce apparemment équilibré.
Très mal en point avec 5 points chacune, l’Union Touarga Sport et la Renaissance Zemamra croisent le fer au stade du 18-Novembre à Khémisset. L’issue de la rencontre est incertaine, mais les deux formations n’ont d’autre alternative que la victoire pour redresser la barre.
Au stade d’Honneur à Meknès, le CODM, 6e avec 9 points (2 victoires, 3 nuls et 2 défaites), a l’occasion de rebondir et de se rapprocher du podium en accueillant l’Union Sportive Yacoub El Mansour, 11e avec 6 pts (1 victoire, 3 nuls et 3 défaites). Les hôtes ont la faveur des pronostics.
Hassania d’Agadir-Olympique Dcheira, Union Touarga Sport-Renaissance Zemamra et COD Meknès- US Yacoub El Mansour sont à suivre sur Arryadia, respectivement à 16h, 18h et 20h.
