Alors que plusieurs matchs en retard attendent d’être soldés, on inaugure ce vendredi 20 février la 13e journée de la Botola Pro D1 Inwi avec deux duels qui exigent des quatre protagonistes en lice un succès.
Au Stade olympique de Rabat, l’Union sportive Yacoub El Mansour, 14e avec 7 points (1 victoire, 4 nuls et 6 défaites) est accueille le Maghreb de Fès, co-leader avec 20 unités (5 victoires, 5 nuls et 0 défaite). Duel des paradoxes.
Les hôtes cherchent à s’extirper à s’extirper du bas du tableau en perspective du maintien parmi l’élite, tandis que les visiteurs veulent continuer sur leur lancée et rester parmi le peloton de tête. La pression est plutôt du côté des premiers.
Un autre duel des paradoxes mettra aux prises au Stade d’Honneur de Meknès le CODM, autre co-leader avec 20 points (5 victoires, 5 nuls et 2 défaites) et l’Olympique de Safi, lanterne rouge avec 5 pts (1 victoires, 2 nuls et 5 défaites).
Alors que les Meknassis ont à cœur de confirmer leur bon début de saison, les Safiots, eux, se doivent d’oublier la Coupe de la CAF où ils ont réalisé l’exploit de se qualifier aux quarts et s’atteler sur le championnat.
Par ailleurs, les matchs de la 13e journée de Botola se poursuivront les samedi et dimanche, en nocturne, avec des matchs prometteurs dont le derby rbati UTS-AS FAR et le bras de fer RS Berkane-FUS.
Union sportive Yacoub El Mansour-Maghreb de Fès et COD Meknès-Olympique de Safi sont à suivre en direct, à partir de 22h, respectivement sur Arryadia HD et Arryadia HD1.
