Les autres matchs de cette journée seront également âprement disputés, en particulier parmi les équipes du peloton de tête, dont le Wydad de Casablanca qui tentera de réduire l’écart de 13 points avec le leader, la Renaissance sportive de Berkane, une mission de plus en plus difficile, et de se maintenir en 2ème position, synonyme de participation à la Ligue des Champions.
Les équipes du bas de classement poursuivront aussi leurs efforts pour sortir de la zone de turbulences et arracher de précieux points pour ne pas être contraints de jouer les matchs barrages, même si le spectre de la relégation s’approche plus que jamais de certains clubs.
A l’occasion du classico, l’AS FAR (3ème, 37 points) accueillera le Raja de Casablanca (7ème, 31 pts) dans leur quatrième rendez-vous de la saison, après leur face-à-face en Ligue des Champions et le match aller du championnat qui s’est soldé par un nul blanc.
Les Militaires abordent ce match avec l’ambition de se ressaisir après leur défaite dans le derby de la capitale face au FUS, concédant ainsi la 2ème place. Les coéquipiers du capitaine Mohamed Rabie Hrimat se retrouvent donc face à la nécessité de décrocher les trois points de la victoire s’ils souhaitent rester dans le peloton de tête.
En revanche, le Raja compte sur la nouvelle dynamique créée par la nomination de son nouveau/ancien entraîneur, Lassaad Chabbi, qui s’est traduite par deux victoires consécutives et une bonification du classement de l’équipe qui a l’ambition grandissante de batailler pour une place qualificative aux compétitions continentales.
Le leader de Botola, Berkane (52 pts), sera l’hôte de la Jeunesse Soualem (14ème, 22 pts), avec l’ambition de récolter de nouveaux points susceptibles de la rapprocher davantage de son premier titre de Botola, tandis que la JSS tentera de poursuivre ses efforts pour sortir de la zone de danger.
De son côté, le Wydad (2ème, 39 pts) cherchera à confirmer sa bonne forme lors de la phase retour du championnat avec à la clé 5 victoires consécutives pour sauvegarder sa deuxième place, en espérant des «faux pas» du leader du classement. Son adversaire, le COD Meknès (9ème, 26 pts) tentera, quant à lui, de revenir de Casablanca avec un résultat positif qui viendra appuyer son sursaut lors des derniers matchs et prouver sa stature parmi les clubs du milieu du classement.
En bas du classement et dans des matchs cruciaux pour le maintien, le Chabab de Mohammedia, lanterne rouge avec 4 unités, sera en déplacement chez le MAS (6ème, 33 pts), tandis que le Moghreb de Tétouan (15ème, 12 pts) recevra le Difaa d’El Jadida (11ème, 25 pts), et le Hassania d’Agadir (13ème, 22 pts) se déplacera chez l’Union Touarga (12ème, 24 pts).
Ci-après le programme de la 22ème journée:
–Vendredi 21 février:
(18h00) JS Soualem–Renaissance Berkane
(20h00) MAS Fès–Chabab Mohammedia
–Samedi 22 février:
(16h00) Wydad Casablanca–COD Meknès
(18h00) Moghreb Tétouan–Difaa El Jadida
(20h00) Olympic Safi–FUS Rabat
–Dimanche 23 février:
(16h00) Renaissance Zemamra–Ittihad Tanger
(18h00) AS FAR–Raja Casablanca
(20h00) Union Touarga–Hassania Agadir
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte