Deux rencontres closent, ce dimanche 15 février, la 12e journée de la Botola Pro D1 Inwi, après les trois autres disputés vendredi et samedi et qui ont été d’un niveau en-deçà de la moyenne. Sachant que trois autres matchs d’importance ont été reportés en raison des coupes africaines.
Le match au sommet du jour opposera au Grand Stade d’Agadir le Hassania et le COD Meknès. Les deux clubs signent un début de saison antinomique, en comparaison des parcours de tout un chacun. En effet, le premier déçoit et le second enchante.
8es avec 13 points (4 victoires, 1 nul et 5 défaites), les Gadiris sont acculés à réagir de risque de perde des plumes. Quant aux Meknassis, ils sont dans une situation plus ou moins confortable: avec 19 points au compteur (5 victoires, 4 nuls et 2 défaites). Ces derniers peuvent même s’installer sur le fauteuil du leader ou, à défaut, continuer de mettre la pression sur les équipes du podium.
Pour clore la journée, le FUS de Rabat et le Kawkab de Marrakech s’affrontent au Stade Moulay El Hassan. Un duel équilibré entre deux formations partageant la même place (12e) avec 8 unités chacune. La pression pèse sur les entraîneurs des deux clubs, lesquels risquent gros en cas d’un nouveau revers.
Hassania d’Agadir-COD Meknès et FUS de Rabat-Kawkab de Marrakech sont à suivre sur Arryadia, respectivement à 16h et 18h.
Déjà joués
Raja de Casablanca-US Yacoub El Mansour: 0-0
Ittihad de Tanger-Olympique Dcheira: 1-2
Difaâ Hassani d’El Jadida-Union Touarga Sport: 1-0
Reportés
AS FAR-RS Berkane
Maghreb de Fès-Wydad de Casablanca
OC Safi-Renaissance Zemamra.
