Clôture ce dimanche 27 octobre de la huitième journée de la Botola Pro Inwi, avec deux rencontres concernant le haut ainsi que le ventre mou du tableau et dont les résultats pourraient apporter des changements au niveau du classement.
Deux clubs qui aspirent à rallier le podium en décousent au Stade Ahmed Chokri de Zemamra. La Renaissance locale, 10e avec 10 points, reçoit le FUS de Rabat, 8e avec 11 unités. L’heureux vainqueur de ce duel fera partie du peloton de tête. D’où l’importance de cette rencontre.
L’Ittihad de Tanger, relégué à la quatrième place avec 12 points après avoir été aux commandes, se déplace à Berrechid pour y affronter la Jeunesse sportive Soualem, 12e avec 9 unités. L’occasion pour les deux protagonistes de garder le contact avec le leadership, à condition de l’emporter.
Un tableau incertain
En attendant, excepté le Chabab de Mohammédia, triste lanterne rouge avec un seul point, tous les clubs de Botola peuvent grimper dans le classement, voire être en tête. Tant aucune formation ne s’est réellement détachée.
Il faudrait sans doute attendre les trois ou quatre prochaines journées pour y voir un peu plus clair au sujet du tableau du championnat national de football d’élite qui pour le moment, force est de constater, donne le tournis.
Renaissance de Zemamra-FUS de Rabat et Jeunesse sportive Soualem-Ittihad de Tanger sont à suivre sur Arryadia respectivement à 16h et 18h.
Voici par ailleurs les résultats des matchs déjà disputés pour le compte de cette journée:
Maghreb de Fès-Raja de Casablanca: 0-0
Moghreb de Tétouan-Chabab de Mohammédia: 3-0
Union Touarga Sport-Difaâ d’El Jadida: 2-2
AS FAR-Olympique de Safi: 1-1
Hassania d’Agadir-COD Meknès: 3-0
Wydad de Casablanca-RS Berkane: 0-1