Botola Pro Inwi: l’IRT accroché d’entrée par le HUSA

La Botola Pro Inwi a lancé ce vendredi sa saison 2025-2026 par un nul (1-1) entre l’Ittihad de Tanger et le Hassania d’Agadir.

Le 12/09/2025 à 17h33

La saison 2025-2026 de la Botola Pro Inwi a démarré ce vendredi à Tanger par une affiche équilibrée entre l’Ittihad de Tanger et le Hassania d’Agadir. Devant leurs supporters, les Tangérois ont dû se contenter du nul (1-1).

L’entame du match a été marquée par la bonne organisation du Hassania d’Agadir. Les hommes d’Amir Abdou, solides et disciplinés, ont réussi à bloquer les circuits de jeu tangérois, forçant leurs adversaires à recourir aux longs ballons. Cette stratégie a payé juste avant la pause: le Camerounais Baba Bello, fraîchement prêté par la Renaissance de Berkane, a trouvé la faille dans le temps additionnel de la première période (45e+5).

L’IRT, poussé par son public, a rapidement réagi. Dans la foulée, l’expérimenté Mohsine Metouali, toujours précieux malgré ses 39 ans, a transformé avec sang-froid un penalty (45e+9), ramenant les siens dans la partie.

En seconde période, aucune des deux équipes n’a su faire la différence malgré plusieurs situations dangereuses. L’IRT a tenté d’imprimer un rythme plus soutenu, tandis que le HUSA s’est appuyé sur ses contres rapides. Mais les défenses ont fini par prendre le dessus, scellant le premier partage des points de la saison.

Par La Rédaction
Le 12/09/2025 à 17h33