Botola Pro Inwi: un Clasico spectaculaire entre l’AS FAR et le Wydad finit sur un nul

AS FAR-WAC

Dans un match en retard de la 13ème journée du championnat marocain, les Militaires et les Rouges ont offert un spectacle palpitant au stade Municipal de Kénitra, avant de se quitter dos à dos.

Le 19/12/2024 à 19h17

Le Clasico entre l’AS FAR et le Wydad de Casablanca, disputé ce jeudi 19 décembre dans le cadre du match en retard de la 13ème journée de la Botola Pro, a tenu toutes ses promesses. Sur la pelouse du stade Municipal de Kénitra, les deux formations se sont quittées sur un score de parité après une rencontre riche en émotions (2-2).

Le match a démarré sur les chapeaux de roue. Dès la 4e minute, le capitaine des Militaires, Rabie Hrimat, a ouvert le score de la tête après un centre parfaitement exécuté par Amine Zouhzouh. Les Rouges n’ont pas tardé à réagir. Oussama Zemaraoui a d’abord égalisé, avant que son coéquipier Mohamed Rayhi ne donne l’avantage au Wydad à la 18ème minute.

Au retour des vestiaires, les Militaires ont repris espoir grâce à Youssef El Fahli, qui a profité d’une grosse bourde du gardien wydadi Youssef El Motie, pour rétablir la parité.

Le match s’est ensuite tendu, Mouniim Boutouil a écopé d’un carton rouge à la suite d’une altercation avec le défenseur congolais Henoc Inonga. Profitant de l’avantage numérique, l’AS FAR a toutefois multiplié ses efforts jusqu’au coup de sifflet final, pour inscrire le but de la victoire. Dans les derniers instants, Zouhzouh voit son tir repoussé par le poteau.

Suite à ce match nul, les hommes de Rulani Mokwena se maintiennent en 3ème position du classement avec 23 points, tandis que l’AS FAR se positionne à la 5ème place du tableau avec 21 unités et un match encore à jouer.

Par Chadi Ben Hassan
Le 19/12/2024 à 19h17