Le Clasico entre l’AS FAR et le Wydad de Casablanca, disputé ce jeudi 19 décembre dans le cadre du match en retard de la 13ème journée de la Botola Pro, a tenu toutes ses promesses. Sur la pelouse du stade Municipal de Kénitra, les deux formations se sont quittées sur un score de parité après une rencontre riche en émotions (2-2).
Le match a démarré sur les chapeaux de roue. Dès la 4e minute, le capitaine des Militaires, Rabie Hrimat, a ouvert le score de la tête après un centre parfaitement exécuté par Amine Zouhzouh. Les Rouges n’ont pas tardé à réagir. Oussama Zemaraoui a d’abord égalisé, avant que son coéquipier Mohamed Rayhi ne donne l’avantage au Wydad à la 18ème minute.
Au retour des vestiaires, les Militaires ont repris espoir grâce à Youssef El Fahli, qui a profité d’une grosse bourde du gardien wydadi Youssef El Motie, pour rétablir la parité.
Le match s’est ensuite tendu, Mouniim Boutouil a écopé d’un carton rouge à la suite d’une altercation avec le défenseur congolais Henoc Inonga. Profitant de l’avantage numérique, l’AS FAR a toutefois multiplié ses efforts jusqu’au coup de sifflet final, pour inscrire le but de la victoire. Dans les derniers instants, Zouhzouh voit son tir repoussé par le poteau.
Suite à ce match nul, les hommes de Rulani Mokwena se maintiennent en 3ème position du classement avec 23 points, tandis que l’AS FAR se positionne à la 5ème place du tableau avec 21 unités et un match encore à jouer.