Botola Pro: l’AS FAR tient son rang contre l’US Yacoub El Mansour

L’AS FAR a entamé cette nouvelle saison de Botola Pro D1 Inwi de la meilleure des manières en s’imposant, ce samedi, face à l’US Yacoub El Mansour (2-0). Dans ce duel 100% rbati, les Militaires ont affirmé leur statut de favori dès la première journée, en dominant leur voisin et promu de l’élite.

Le 13/09/2025 à 21h02

L’AS FAR a parfaitement négocié son entrée en lice dans la Botola Pro D1 Inwi 2025-2026. Les Militaires se sont imposés, samedi soir au stade olympique de Rabat, face au promu de la capitale, l’Union Yacoub El Mansour, sur le score de 2 à 0.

Devant un public venu nombreux pour assister à ce derby rbati inédit en élite, la première période n’a pas tenu toutes ses promesses offensives. Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre, aucune des deux formations n’a réussi à faire la différence.

Au retour des vestiaires, l’AS FAR a appuyé sur l’accélérateur. À la 57ᵉ minute, Mohamed Rabie Hrimat a libéré les siens, déclenchant l’enthousiasme des supporters militaires. Ce but a fait basculer la rencontre.

Plus entreprenants, les joueurs de l’AS FAR ont ensuite creusé l’écart grâce à Youssef El Fahli, auteur du deuxième but à la 79ᵉ minute, venant confirmer la supériorité de son équipe.

Cette victoire permet à l’AS FAR d’entamer la saison avec confiance et de réaffirmer ses ambitions, tandis que Yacoub El Mansour devra vite corriger le tir pour espérer assurer son maintien parmi l’élite.

Par La Rédaction
Le 13/09/2025 à 21h02