Alors que la fenêtre estivale se referme, la Botola Pro Inwi accueille de nouveaux visages. Du Wydad au Raja, en passant par les FAR, Berkane et le FUS, le Big 5 s’est renforcé pour préparer la saison 2025-26.
Le360sport revient sur quelques-unes de ces recrues, sur la base du classement de la saison 2024-25:
RS Berkane: Sacrée en Coupe de la CAF et championne en titre, la Renaissance Sportive de Berkane a choisi la continuité dans l’ambition avec huit renforts. Parmi eux: Tayeb Boukhriss, en provenance des FAR, Younes El Kaabi, frère d’Ayoub, et Rayan Aabid, arrivé du club turc Sakaryaspor.
Lire aussi : Exclu360. La RS Berkane en négociations avancées avec Ismaël Kandouss
AS FAR: Vice-champions la saison passée, les Militaires ont été actifs: 11 arrivées pour viser plus haut, en championnat comme en Ligue des Champions CAF. Yunis Abdelhamid, ancien de l’AS Saint-Étienne, Reda Slim et Reda Tagnaouti comptent parmi les nouveaux visages d’un effectif largement renforcé.
Wydad: Le WAC a frappé fort avec 15 recrues. Certains joueurs, déjà présents lors du Mondial des clubs, ont prolongé l’aventure, à l’image de Nordin Amrabat, Guilherme Ferreira ou encore Stéphane Aziz Ki. Le mercato a aussi permis de voir débarquer de nouvelles têtes: le Belgo-Marocain Mohamed Bouchouari, Joseph Bakasu et Abdelghafour Lamirat.
Lire aussi : Entre le Wydad et Boutouil, c’est terminé
FUS Rabat: Toujours solide dans sa politique de recrutement, le FUS s’est attaché les services de 7 joueurs, dont Mohamed El Badaoui, l’attaquant rwandais Arthur Gitego, ainsi qu’Amine Ferhane, en provenance d’Al-Nasr.
Raja: Le Raja, en quête de renouveau, s’est offert 9 recrues. Le retour de Badr Benoun, le jeune capitaine de la CAN U20 Mouad Dahak, ou encore Bilal Ould-Chikh, en provenance du FC Volendam (Pays-Bas), incarnent ce virage. Le club mise sur une nouvelle ère et une transformation en société sportive privée pour renouer avec le sommet.
Lire aussi : 31 millions de dirhams pour solder 36 litiges: le Raja nettoie son passif
À eux cinq, les cadors de la Botola totalisent 50 recrues pour la saison 2025-26. Entre refonte complète et ajustements ciblés, chacun trace sa voie.
Mention spéciale à la Renaissance de Zemamra, qui a recruté pas moins de 21 joueurs cet été...













