Entamée hier avec les rencontres Union Touarga Sport-Moghreb de Tétouan (1-0) et Chabab de Mohammédia-Jeunesse sportive Soualem (0-0), la cinquième journée de la Botola Pro D1 Inwi se poursuit ce samedi 5 octobre avec deux duels importants.
C’est le cas du derby régional du Saïss entre le COD Meknès et le Maghreb de Fès et qui ne manquera sans doute pas de déchainer les passions comme à l’accoutumée.
Auteurs d’un mauvais début de championnat en récoltant 2 points en 4 matchs (0 victoire, 2 nuls et 2 défaites), les Meknassis sont acculés à la victoire. Mais leur mission ne sera pas de tout repos contre des Fassis qui ont aligné des résultats plutôt acceptables (2 victoires, 1 nul et 1 défaite).
A Berrechid, un autre bras de fer non moins important aura lieu, mettant aux prise le Hassania d’Agadir, 14e avec 3 points (1 victoire et 3 défaites), et le Wydad de Casablanca, 3e avec 7 unités (2 victoires, 1 nul et 1 défaite).
Alors que les Gadiris tardent à trouver leurs marques, les Casablancais s’améliorent au fil des journées. Pour les premiers et leur entraineur Abdelhadi Sektioui, une remontada s’impose. Les Rouges, eux, doivent confirmer. Un beau duel en perspective.
COD Meknès-Maghreb de Fès et Hassania d’Agadir-Wydad de Casablanca sont à suivre sur Arryadia, respectivement à 18h et 20h.