Couverture médiatique des matchs de la Botola Pro Inwi: l’ANME active son partenariat avec la LNFP

توقيع اتفاقية شراكة بين الجمعية الوطنية للإعلام والناشرين و العصبة الاحترافية

Abdeslam Belkchour, président de la LNFP, et Driss Chahtane, président de l'ANME

Avancée majeure dans le domaine de la presse sportive marocaine: L’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a activé son partenariat avec la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), en mettant en place une carte spéciale pour les journalistes et correspondants désireux de couvrir les matchs de la Botola Pro Inwi.

Le 23/10/2024 à 17h10

L’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) annonce, ce mercredi 23 octobre, l’activation de son partenariat avec la Ligue nationale de football professionnel (LNFP).

Les représentants des médias, détenteurs de cartes professionnelles délivrées par le Conseil national de la presse, seront désormais munis d’une carte spéciale leur permettant d’accéder à tous les stades du pays pour couvrir les rencontres du championnat national de football, Botola Pro Inwi.

Les correspondants des institutions médiatiques sont également inclus dans ce partenariat inédit et pourront obtenir la «carte des stades». Il s’agit d’une carte nominative qui facilitera considérablement le travail des représentants des médias et sera valide pour l’ensemble de la saison 2024-2025.

Pour rappel, cet accord de partenariat portant sur l’organisation de la couverture médiatique des événements et des matchs de football a été signé le 10 septembre 2024 à Casablanca entre la LNFP et l’ANME.

Paraphé sous l’égide de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), cet accord vise à mettre en place un programme de planification et d’organisation de la couverture médiatique des événements et compétitions sportives au Maroc, conformément aux engagements stipulés par le texte.

Ce partenariat a également pour objectif de permettre aux médias nationaux de suivre de manière professionnelle, les événements sportifs auxquels participent les équipes nationales, dans le but de hisser la qualité du travail médiatique sportif à la hauteur du développement qualitatif que connaissent les différentes disciplines sportives au Maroc.

Par Le360 Sport
Le 23/10/2024 à 17h10