Alors que l’on est à peine à la cinquième journée de la Botola Pro D1 Inwi, un nouvel entraîneur a sauté. Il s’agit du Portugais Jorge Paixao qui était sur le banc du Difaâ Hassani d’El Jadida.
Le DHJ a annoncé, ce jeudi 10 octobre sur ses réseaux sociaux, s’être séparé de son entraîneur Jorge Paixao.
Le communiqué du club de la capitale des Doukkala est succinct et ne donne pas de précisions sur les raisons de ce remerciement. Mais l’on estime que la défaite (1-2) au stade El Abdi, dimanche 6 octobre, contre l’Olympique de Safi, en a été la raison essentielle.
Un nouveau communiqué du club, tombé dans la soirée, rapporte que Zakaria Aboub a été officiellement désigné comme nouvel entraîneur du club.
Une vieille connaissance
Ancien joueur du Raja de Casablanca, du Wydad de Casablanca, de l’AS FAR, du Difaâ d’El Jadida, etc., Aboub avait entrainé l’équipe nationale des moins de 20 ans. Il avait été aussi sur les bancs de la Jeunesse sportive Soualem et l’Olympique de Safi.
Pour rappel, Jorge Paixao a rejoint le Difaâ, évoluant alors en Botola Pro D2, en décembre 2023, et l’a mené à l’accession en D1.
Au terme des cinq journées disputées en Botola D1, le DHJ occupe la 8ème place ex-aequo avec la RCAZ, l’OCS, et le MAS, avec 7 points chacun. Le club a obtenu deux victoires et a concédé un nul contre deux défaites.
Il s’agit du deuxième entraîneur limogé en ce début de saison après celui du Raja de Casablanca, le Bosnien Rusmir Cviko. D’autres techniciens seraient sur la sellette…