Selon un communiqué publié, mardi 17 décembre, la direction des Verts a tenu plusieurs réunions afin d’opérer une évaluation de la situation qui prévaut au sein de la formation casablancaise et prendre les mesures nécessaires pour y remédier.
Entre autres décisions, la direction préconise une nouvelle structuration des méthodes de travail et le recrutement d’un nouveau directeur sportif compétent, capable d’apporter des solutions à la situation de l’équipe première du Raja.
Le communiqué précise, par ailleurs, qu’il a été décidé de nommer Hafid Abdessadek au poste d’entraineur adjoint du technicien portugais Ricardo Sa Pinto, vivement critiqué pour ses mauvais résultats.
Le Comité directeur du club de la métropole promet également une plus ample communication avec les adhérents et les supporters afin de trouver les solutions adéquates pour sortir de la situation actuelle.
Pour rappel, devant la crise des résultats qui règne au sein des Verts, les supporters exigent le départ de l’entraineur Ricardo Sa Pinto. Mais les tentatives d’une séparation à l’amiable n’ont pas abouties, devant le refus du technicien portugais qui réclame l’intégralité de la clause libératoire, estimée à 5 millions de DH.
Actuellement, le Raja occupe la dernière place du groupe B de la Ligue des champions avec un seul point, après deux défaites contre l’AS FAR (2-0) et Mamelodi Sundowns (1-0), ainsi qu’un nul face à Maniema Union. En championnat marocain, les Verts sont dixièmes avec 17 points, mais comptent deux matchs en retard.