La société sportive du Raja Club Athletic, présidée provisoirement par Jawad Ziyat, a atteint son objectif principal: l’augmentation de capital en nature, actée ce mardi 16 septembre, qui porte désormais le capital social à 100 millions de dirhams.
«L’association a rempli sa part du marché. Désormais, tout est prêt pour l’arrivée de Ports4Impact, bras social de Marsa Maroc», nous indique une source proche du dossier.
En effet, cette étape ouvre la voie à l’entrée de Marsa Maroc, qui s’apprête à injecter des fonds en numéraire pour porter le capital à 250 millions de dirhams. Le partenariat, inédit dans l’histoire du sport marocain, avait été signé le 2 août dernier. Il prévoit un apport global de 150 millions de dirhams sur trois saisons, dont 80 millions dès la première année.
Lire aussi : Raja SA: Marsa Maroc, via son bras social Ports4Impact, entre officiellement au capital
Dans la nouvelle structuration de Raja S.A., Ports4Impact détient 60% des parts, tandis que l’Association Raja Club Athletic conserve 40%, en y apportant les actifs immatériels du club (marque, contrats des joueurs, outils de gestion).

Pour de nombreux observateurs, il ne s’agit pas seulement d’un accord financier, mais de la pose des fondations d’un nouveau modèle de gouvernance du football marocain: plus professionnel, transparent et durable. Le Raja devient ainsi le club pionnier dans cette transition.
À la tête de cette structure, Driss Agoujjim, directeur financier de Marsa Maroc, est nommé président du Conseil d’Administration de Raja S.A.

Le cœur sportif du Raja reste toutefois entre les mains de l’Association, qui continuera à superviser la direction technique, la formation et les choix stratégiques liés au terrain. Une séparation des rôles conçue pour garantir l’efficacité tout en préservant l’identité du club.
جواد زيات وإدريس أكوجيم وفوزي لقجع










