Exploit: l’Olympique Dcheira en D1 pour la première fois de son histoire, la JSS reléguée

L’Olympique Dcheira a décroché son ticket pour l’accession à la Botola Pro D1 Inwi en surpassant la Jeunesse sportive Soualem. Un exploit historique pour le club managé par l’ancien sociétaire du Wydad de Casablanca, Hicham Louissi.

Le 30/05/2025 à 20h51

Le premier verdict pour le maintien et l’accession à la Botola Pro D1 Inwi est tombé ce soir. Ainsi, l’Olympique Dcheira accède à l’élite après avoir battu au match retour des barrages, ce vendredi 30 mai au Stade municipal de Berrechid, la Jeunesse sportive Soualem sur le score de 3 à 0.

L’OD avait été battu par la JSS, au match aller, samedi 24 mai au Stade Ahmed Fana de Dcheira (1-2). Le club entraîné par l’ex-sociétaire du Wydad de Casablanca, Hicham Louissi, aurait pu remporter cette deuxième manche par un score plus large.

Largement supérieurs et dominateurs, les hommes de Louissi auraient pu scorer à plusieurs reprises avec moins de précipitation. Voire, ils se sont même permis le luxe de rater un penalty.

L’Olympique Dcheira évoluera désormais parmi l’élite. Et ce n’est que justice pour un club qui jouait les premiers rôles en Botola D2 durant ces cinq dernières années et qui était souvent proche de la montée.

Le deuxième barrage mettra aux prises, ce samedi 31 mai au Grand Stade d’Agadir, le Hassania d’Agadir et le Raja de Béni Mellal. Le match aller s’est soldé sur un score blanc (0-0).

Par Le360 Sport
Le 30/05/2025 à 20h51