Inondations à Ksar El Kébir: clubs de Botola, Lions de l’Atlas et anciennes légendes affichent leur solidarité

La crue du fleuve Loukkos cause l’inondation de plusieurs quartiers de Ksar El Kébir.. AFP or licensors

Face aux inondations qui ont durement frappé Ksar El Kébir ces derniers jours, le monde du football marocain s’est fortement mobilisé pour témoigner de sa solidarité envers les habitants touchés.

Le 05/02/2026 à 14h12

Clubs marocains, Lions de l’Atlas et anciennes figures de la sélection nationale ont tenu à afficher leur solidarité envers les familles sinistrées à Ksar El Kébir et à saluer les efforts déployés sur le terrain par les autorités marocaines.

Plusieurs clubs de la Botola Pro Inwi ont réagi. Le Wydad de Casablanca, le Raja, le CODM et le Moghreb de Tétouan ont partagé des messages de solidarité envers la population de Ksar El Kébir. Tous ont adressé leurs pensées aux victimes des intempéries et mis en avant l’importance de l’élan collectif pour soutenir les habitants touchés par cette catastrophe.

De leur côté, les Lions de l’Atlas dont le capitaine Achraf Hakimi, Soufiane Boufal, Ismaël Saibari et Bilal El Khannous ont également exprimé via leurs réseaux sociaux leur soutien aux familles affectées par cette tragédie.

D’anciens internationaux ont eux aussi pris la parole pour soutenir la ville et ses habitants. Karim El Ahmadi, Jaouad Zaïri et Youssef Chippo ont affiché leur solidarité.

Par ailleurs, Ksar El Kébir, ville qui compte près de 120.000 habitants, a été évacuée à 99% en raison de la montée du niveau du fleuve Loukkos et de la saturation du barrage Oued El Makhazine. Cette opération, menée progressivement quartier par quartier, a mobilisé des centaines d’éléments des forces de sécurité, des forces auxiliaires ainsi que des agents d’autorité.

Par La Rédaction
Le 05/02/2026 à 14h12