La FRMF réagit au décès d’Ahmed Faras

Le logo de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le logo de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).. DR

Le football marocain est en deuil. Ahmed Faras est décédé ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans. La FRMF a réagi en présentant ses condoléances à sa famille et à l’ensemble du football national.

Le 16/07/2025 à 18h35

Ahmed Faras est décédé ce mercredi 16 juillet 2025, à l’âge de 78 ans, après un long combat contre la maladie. Icône du Chabab Mohammédia et capitaine légendaire des Lions de l’Atlas, sa disparition marque une immense perte pour le football marocain.

La Fédération royale marocaine de football a publié ce mercredi 16 juillet, un communiqué sur ses réseaux sociaux, exprimant ses plus sincères condoléances à la famille du défunt Ahmed Faras, ainsi qu’à toute la communauté du football national.

«Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, présente, en son nom propre et au nom des membres du comité directeur, ses plus sincères condoléances et sa profonde compassion à la famille du défunt Ahmed Faras, ainsi qu’à l’ensemble de la famille du football marocain, suite au décès de l’une des grandes figures du football national, survenu ce mercredi 16 juillet 2025», a d’abord indiqué le communiqué.

«Le défunt Ahmed Faras est considéré comme l’un des noms immortels de l’histoire du football marocain. Il a porté à plusieurs reprises le maillot de l’équipe nationale et a été l’un des principaux artisans du sacre des Lions de l’Atlas lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 1976. La même année, il a remporté le Ballon d’Or africain. Son nom restera également à jamais lié au club du Chabab Mohammédia», a ensuite ajouté le communiqué.

Avant de conclure ainsi: «que Dieu accorde Sa sainte miséricorde au défunt, l’accueille en Son vaste paradis, et apporte à sa famille, à ses proches et à l’ensemble des composantes du football national patience et réconfort».

Par Chadi Ben Hassan
Le 16/07/2025 à 18h35