L’AS FAR dénonce l’arbitrage «médiocre» du match contre le Raja et «demande l’ouverture d’une enquête»

Raja-AS FAR

Au lendemain de son match nul contre le Raja de Casablanca (0-0) pour le compte de la 7e journée de la Botola Pro Inwi, l’AS FAR a diffusé un communiqué protestant contre les décisions arbitrales.

Le 23/10/2024 à 10h49

Le club phare de la capitale administrative du Royaume a diffusé ce mercredi 23 octobre, via ses réseaux sociaux, un communiqué adressé à la Commission d’arbitrage de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), contestant la performance arbitrale lors du match nul face au Raja de Casablanca (0-0), dans le cadre de la 7e journée de la Botola Pro Inwi.

«La direction de l’Association Sportive des Forces Armées Royales exprime sa vive indignation face au niveau arbitral médiocre observé lors de notre match contre le Raja Club Athletic, comptant pour la 7e journée du championnat professionnel, qui s’est déroulé le mardi 22 octobre à 20h00 au stade Larbi Zaouli. Cette situation reflète ce que le club a subi tout au long de la saison dernière et au début de cette saison», a d’abord lancé le club de la capitale.

«Les décisions arbitrales incompréhensibles et erronées enregistrées lors du match nous laissent perplexes, notamment la décision injustifiée d’accorder un penality imaginaire dans les dernières secondes du match, qui aurait pu avoir un impact direct sur le résultat de la rencontre, portant ainsi atteinte aux principes de justice et d’équité sportive», poursuit le communiqué de l’AS FAR.

Cette dernière «demande aux autorités compétentes d’ouvrir une enquête sur les circonstances de l’arbitrage».

«L’Association Sportive des Forces Armées Royales, fidèle à ses principes de fair-play et de compétition loyale, réaffirme son engagement à contribuer au développement du football national, et appelle tous les intervenants à assumer leurs responsabilités dans ce cadre», conclut le communiqué de l’AS FAR.

Par Le360 Sport
Le 23/10/2024 à 10h49