L’AS FAR renonce à porter plainte contre Rulani Mokwena

L’Association sportive des Forces Armées Royales a décidé de ne pas porter plainte contre Rulani Mokwena, auprès de la commission de discipline de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Le 25/12/2024 à 10h32

Mardi soir, le chargé de communication et porte-parole de l’AS FAR, Mohamed Chraa, avait pourtant annoncé, via une publication sur son compte Facebook, que le club envisageait de déposer une plainte.

Cette démarche était motivée par ce que le club considère comme des comportements «anti-sportifs» de la part de Rulani Mokwena lors de la conférence de presse d’après match, disputé le jeudi 19 décembre au Stade de Kénitra.

Dans l’émission ‘Mars Attack’, diffusée mercredi matin, des sources proches de la direction de l’AS FAR ont confirmé qu’une réunion expresse avait été tenue. À son issue, il a été décidé de ne pas donner suite à cette affaire, privilégiant l’apaisement.

على المباشر: الجيش الملكي ينفي شكاية الوداد إلى لجنة الاخلاقيات وهذه ردة فعل أيت منا.

Publiée par ‎RADIOMARS - راديو مارس‎ sur Mardi 24 décembre 2024

Quelques heures après avoir publié son message sur les réseaux sociaux, Mohamed Chraa a supprimé son post, laissant planer des interrogations sur les raisons de ce revirement.

«Mokwena a offensé le football national après avoir délibérément exposé des pierres pendant la conférence (de presse d’après-match), au mépris de la charte des médias réglementant la compétition et en présentant une image dégradante de la pratique sportive dans notre pays, en plus d’attaquer la compétence des arbitres et du délégué du match, ce dernier étant responsable de noter dans son rapport, si jet de pierres il y a», avait écrit Chraa.

Pour rappel, Rulani Mokwena s’était présenté en conférence de presse avec des pierres, affirmant qu’elles avaient été jetées sur ses joueurs, notamment sur le gardien Youssef El Motie. Il avait exprimé son inquiétude face à cet incident, qu’il a décrit comme une atteinte à la sécurité de son équipe.

Par Chadi Ben Hassan
Le 25/12/2024 à 10h32