Le derby casablancais s’enflamme déjà sur les réseaux sociaux

À quelques heures du coup d’envoi du derby casablancais, la rivalité entre le Raja et le Wydad a déjà pris une tournure électrique… sur les réseaux sociaux. Les deux clubs ont lancé les hostilités bien avant le premier coup de sifflet.

Le 29/10/2025 à 11h45

L’ambiance du derby casablancais commence à monter bien avant le coup d’envoi. Entre affiches piquantes, vidéos de buts mémorables et messages codés, les deux clubs mettent en scène leur rivalité sur les réseaux sociaux. Chaque poste est un avant-goût de la bataille qui se jouera ce soir sur la pelouse du stade Mohammed V de Casablanca.

Le Raja a ouvert le bal avec une affiche de la rencontre au ton piquant, remplie de clins d’œil et de petits détails rappelant l’histoire bouillonnante du derby. Avec le célèbre tifo «Room 101», la célébration d’Omar Nejjari lors d’un ancien derby et d’autres messages très symboliques et subtiles.

Les Verts ont donné le ton avant même le coup d’envoi, enchaînant avec des vidéos retraçant des buts marquants, des gestes techniques spectaculaires et d’autres visuels mettant en avant les statistiques des confrontations passées, soulignant une certaine suprématie du club vert.

De son côté, le WAC n’a pas tardé à répliquer. Les Rouges ont d’abord publié un visuel d’avant-match comportant plusieurs détails en réponse aux messages de leur rival, notamment les deux étoiles, la date de 1949 faisant référence au Raja, les deux Ligues des champions, ainsi que d’autres messages codés.

Ils ont ensuite diffusé une vidéo regroupant des buts mémorables de leurs derbys victorieux. Un autre visuel est venu rappeler la domination du WAC sur la scène nationale, avec ses 22 titres de champion du Maroc, devançant le Raja, qui en compte 13.

Mais ce n’est là qu’un avant-goût de l’ambiance à venir. Les véritables «clashs» se poursuivront ce soir dans les tribunes du stade Mohammed V, où les deux virages promettent un spectacle grandiose avec des tifos, des chants et une ferveur unique qui font la légende du derby casablancais.

Le choc entre les frères ennemis se jouera ce mercredi 29 octobre à partir de 20h, sur la pelouse du stade Mohammed V, pour le compte de la 5ᵉ journée de la Botola Pro Inwi.

Par Anas Zabari
Le 29/10/2025 à 11h45