Le Raja exige des sanctions contre l’arbitre Karim Sabri

Au lendemain du derby, le Raja de Casablanca a pointé du doigt l’arbitre Karim Sabri pour sa performance lors du match face au Wydad (1-1), disputé dans le cadre de la 11ème journée de la Botola Pro Inwi.

Le 23/11/2024 à 13h14

Le Raja a publié, ce samedi 23 novembre, un communiqué via ses réseaux sociaux, dans lequel il proteste vivement contre l’arbitrage de Karim Sabri lors du derby contre le WAC (1-1), disputé le vendredi 22 novembre au Stade Larbi Zaouli.

«Le Raja a adressé une lettre de protestation au président de la commission centrale d’arbitrage et au directeur de la direction nationale des arbitres, concernant les graves erreurs influentes commises par l’arbitre Karim Sabri et son équipe lors de la 11ᵉ journée de la Botola Pro Inwi 2024/25, qui l’a opposé au Wydad au complexe Larbi Zaouli. Le club a demandé sa sanction par une suspension définitive et le retrait de son badge international en raison de ces erreurs qui ont affecté le déroulement normal du match ainsi que son résultat», peut-on lire dans le communiqué.

Le club casablancais a également ajouté: «lors du match de la 11e journée du championnat national, opposant le Raja Club Athletic au Wydad Athletic Club, ce vendredi 22 novembre 2024, au complexe Larbi Zaouli de Casablanca, le club a été victime d’une injustice arbitrale flagrante. L’arbitre central, Karim Sabri, a commis une série d’erreurs influentes, qui n’ont pas seulement perturbé le déroulement normal du match, mais ont également impacté son résultat».

Les Aigles Verts ont également partagé une vidéo sur leurs réseaux sociaux montrant les séquences des fautes arbitrales présumées lors de cette rencontre face au WAC (1-1).

Par ailleurs, au classement, les coéquipiers de Mohamed Zrida occupent la 9ᵉ position avec 14 points, tandis que les Rouges se classent à la 5ᵉ place avec 16 unités.

Par Chadi Ben Hassan
Le 23/11/2024 à 13h14