Lors de son passage à Radio Mars ce mercredi matin, le président du WAC, Hicham Ait Menna a évoqué la plainte déposée par l’AS FAR contre l’entraîneur des Rouges, Rulani Mokwena. En parallèle, il a également fait des déclarations concernant le classement final de la saison passée du championnat marocain, affirmant que l’AS FAR, qui avait terminé deuxième avec 71 points, à un point du RCA, avait été volé.
Dans un communiqué publié ce mercredi 25 décembre sur ses réseaux sociaux, le Raja de Casablanca a fermement condamné les propos d’Ait Menna. Ces déclarations ont été qualifiées par le club vert d’irresponsables et contraires aux principes d’éthique, considérant qu’elles «portent atteinte à l’intégrité, à la réputation et à l’image du football national ainsi qu’à ses institutions».
Lire aussi : L’AS FAR renonce à porter plainte contre Rulani Mokwena
«À la suite des déclarations irresponsables de Hicham Ait Menna, diffusées ce matin dans une émission matinale sur les ondes de Radio Mars, qui constituent, selon l’article premier du Code d’éthique de la Fédération royale marocaine de football, un comportement irresponsable portant atteinte à l’intégrité, à la réputation et à l’image du football national et de ses instances, ainsi qu’une violation des valeurs éthiques que le plaignant, en tant que président de club de football et responsable au sein de la LNFP, est tenu de respecter», a écrit le club casablancais.
Le Raja a également annoncé dans son communiqué: «le Raja a déposé une plainte contre l’intéressé auprès de la Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football et de la Ligue nationale de football professionnel. Le club se réserve également le droit de saisir les autorités judiciaires compétentes».