Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le club militaire, l’AS FAR, a annoncé, ce lundi 14 juillet, le départ du défenseur central Hatim Essaouabi vers KAA La Gantoise, au cours de cette période de transfert. Les Militaires n’ont pas précisé la durée du contrat liant désormais le joueur au club belge.
«Ce transfert reflète la politique du club, notamment ces dernières années, et les efforts fournis à la base dans le cadre d’une stratégie claire visant à renforcer l’équipe première avec de jeunes éléments capables de rivaliser pour les titres, tout en facilitant le passage de nos joueurs vers les championnats européens. Le club croit en son rôle central dans le rayonnement du football national à l’international», a indiqué le communiqué de l’AS FAR.
«L’AS FAR souhaite plein succès à Hatim Essaouabi dans sa nouvelle aventure professionnelle et espère qu’il sera un digne ambassadeur du club et des valeurs du football marocain sur les terrains européens», a ajouté le club de la capitale.
Deuxième du classement de la Botola Pro Inwi avec 57 points, les hommes de Alexandre Dos Santos, disputeront la prochaine édition de la Ligue des champions.
Pour rappel, l’AS FAR a également officialisé, dans la soirée de ce lundi, le recrutement de plusieurs joueurs: Ahmed Reda Tagnaouti, Yunis Abdelhamid, Soulaimane El Bouchqali, Mohamed El Abd Nouh, Jamal Ech Chamakh, Marouane Louadni, Tawfik Razko et Hamza Khabba.
