Relégué en deuxième division de Botola à l’issue de la saison 2024-2025, le Moghreb de Tétouan traverse aujourd’hui l’une des pires crises de son histoire sur les plans financiers et de la gestion. En attendant l’élection d’un nouveau bureau directeur, une commission consultative a vu le jour pour gérer une période de transition.
Membre de cette commission, Abdelmalek Abroun a fait part, dans une déclaration à Le360sport, de son intention de présenter sa candidature à la présidence du club «pour lui rendre son lustre d’antan».
«J’ai décidé de me porter officiellement candidat à la présidence du club, en promettant de le remettre sur de bon rails. J’ai un programme ambitieux pour sortir le MAT de la crise aiguë qu’il traverse actuellement et de lui permettre de retrouver sa place parmi l’élite. Les litiges auxquels est confronté le club ne sont pas un obstacle pour moi, ils peuvent être bientôt résolus», a promis Abroun.
«Des promesses positives»
De plus, le dirigeant tétouanais a tenu à faire remarquer que le Moghreb de Tétouan appartient à tous les fils de la ville, appelant toutes potentialités à unir leurs efforts ainsi qu’à faire prévaloir l’intérêt du club et des supporters qui lui sont restés fidèles.
«J’ai reçu des promesses positives de la part de plusieurs personnes soucieuses de l’intérêt du club et ce qui m’a motivé à annoncer ma candidature», ajoute notre interlocuteur.
Par ailleurs, Abdelmalek Abroun est considéré comme l’une des figures de proue du club de la Colombe blanche dont il a déjà présidé aux destinées, en le menant à deux titres en championnat national et à une participation historique au Mondial des clubs.
