On dispute, ce mercredi 1er octobre, les trois derniers matchs de la troisième journée de la Botola Pro D1 Inwi. Les trois représentants du football national en Coupes africaines entrent en lice avec un moral d’acier et l’avantage de jouer devant leurs supporters.
Auteur de deux nuls lors des deux précédentes journées, l’Olympique de Safi reçoit au stade El Massira le Hassania d’Agadir qui reste sur un nul et une défaite. Ce sera l’occasion pour les Safiotes de fêter leur qualification historique au deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF.
Qualifiée pour le 2e tour de la Ligue des champions, l’AS FAR reçoit au Stade olympique de Rabat l’Ittihad de Tanger. Les Militaires comptabilisent 4 points à la suite d’une victoire et d’un nul, alors que les Nordistes disposent de 2 unités après deux nuls. Leur duel d’aujourd’hui s’annonce corsé, avec un avantage certain pour les hôtes.
Aspirant à reprendre le fauteuil de leader, la Renaissance sportive de Berkane (6 pts, deux victoires) croisera le fer au stade municipal de la ville avec l’Union Sportive Yacoub El Mansour (1 point, un nul et une défaite). A moins d’une surprise, les Oranges devraient l’emporter sans encombre.
Olympique de Safi-Hassania d’Agadir, AS FAR-Ittihad de Tanger et Renaissance sportive de Berkane-Union Sportive Yacoub El Mansour sont à suivre en direct sur Arryadia respectivement à 16h, 18h et 20h.
