Auréolés de leur qualification haut la main pour la phase de groupes des coupes interclubs africaines, les trois clubs marocains en lice renouent ce mercredi avec le championnat national d’élite.
Ce sont ainsi l’Olympique de Safi et la Renaissance sportive de Berkane qui ouvriront le bal de cette mise à jour de la deuxième journée de la Botola Pro D1 Inwi.
Le club hôte, qui comptabilise 4 points en 2 matchs, aura à cœur de mettre à profit le fait de jouer à domicile au stade Al Massira pour décrocher les trois points de la victoire et s’installer sur le fauteuil de leader.
Mais la mission des Safiots risque de ne pas être de tout repos face à des Berkanis qui, après avoir obtenu leurs trois premiers points en Botola, ambitionnent de continuer sur leur lancée et prendre les commandes.
IRT-Raja indécis, AS FAR favorite
A Tétouan, le stade Saniet R’mel sera le théâtre d’une confrontation non moins importante entre l’Ittihad de Tanger et le Raja de Casablanca. Le premier a obtenu une victoire lors de la première journée, tandis que le second s’est incliné.
Un beau duel en perspective. Tangérois et Casablancais étant acculés à la victoire, les premiers pour confirmer et les seconds pour se racheter. La rencontre se jouera à huis clos.
La troisième empoignade de la journée vaut également le détour. Large vainqueur du Chabab de Mohammédia (5-0), l’AS FAR accueille au stade municipal de Kénitra le COD Meknès ayant obtenu un nul et essuyé une défaite.
Face aux Meknassis, nouveaux locataires de la D1, les Militaires partent largement favoris. A moins d’une surprise, les hommes de l’entraineur polonais Czeslaw Michniewicz devraient l’emporter sans encombre.
Olympique de Safi-RS Berkane, Ittihad de Tanger-Raja de Casablanca et AS FAR-COD Meknès sont à suivre en direct sur Arryadia, respectivement à 16h, 18h et 20h.