Plainte de l’AS FAR contre Rulani Mokwena

Rulani Mokwena.

Rulani Mokwena.. WAC

L’AS FAR dépose officiellement plainte contre Rulani Mokwena, entraîneur du Wydad de Casablanca, auprès de la commission de discipline.

Le 24/12/2024 à 22h02

L’AS FAR dépose une plainte auprès de la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) après «les comportements anti-sportifs» de Rulani Mokwena, entraîneur du Wydad de Casablanca, lors de la conférence de presse qui a suivi le clasico (2-2) disputé le 19 décembre au Stade de Kénitra.

C’est ce qu’annonce Mohamed Chraa, chargé de communication et porte-parole de l’Association sportive des Forces Armées Royales (AS FAR), ce mardi 24 décembre.

«Mokwena a offensé le football national après avoir délibérément exposé des pierres pendant la conférence (de presse d’après-match), au mépris de la charte des médias réglementant la compétition et en présentant une image dégradante de la pratique sportive dans notre pays, en plus d’attaquer la compétence des arbitres et du délégué du match, ce dernier étant responsable de noter dans son rapport, si jet de pierres il y a», écrit le responsable.

Rulani Mokwena, entraîneur des Rouges, s’était présenté en conférence de presse avec des pierres en affirmant qu’elles avaient été jetées sur ses joueurs, notamment le portier Youssef El Motie. Il avait alors signifié son inquiétude.

Par Le360 Sport
Le 24/12/2024 à 22h02