La chaîne de télévision sud-africaine SABC Sport évoque la situation de l’entraîneur Rulani Mokwena au Wydad de Casablanca affirmant que depuis plusieurs mois, huit pour être plus précis, l’entraineur n’aurait pas perçu de salaire.
Ses adjoints, Allan Freese, Sinethemba Badela et l’entraîneur des gardien Sean Louw, seraient également dans une situation similaire, selon la même source.
Le média affirme que le technicien aurait même puisé dans sa poche pour acquérir certains équipements supplémentaires.
Face au MAT, la défaite de trop?
Le média sud-africain soutient que le technicien n’en a pas référé à la FIFA, malgré le fait qu’il aurait été conseillé de le faire. Ses représentants se renderaient bientôt à Casablanca pour des discussions.
Hicham Ait Menna, président du WAC, a fermement démenti ces informations lors d’un passage sur Radio Mars, ce mardi 8 avril. Il affirme qu’il n’y a aucun conflit d’ordre financier entre le club et son entraîneur.
Le Wydad est toujours à la lutte pour s’assurer une place en compétitions africaines, la saison prochaine. Mais l’élimination de la Coupe du Trône, samedi 5 avril face au Moghreb Tétouan, a déclenché la colère des supporters.
Selon des sources concordantes, les réunions qui ont suivi ont vu Mokwena défendre sa position et obtenir un «sursis». Une motion de confiance qui dépendra grandement du derby qui se profile.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte