Raja: les supporters jugent l’adoption des billets électroniques

VidéoLa direction du Raja de Casablanca est à l’origine d’une première en championnat national de football d’élite en adoptant exclusivement les billets électroniques pour le match contre l’AS FAR. Les supporters se disent «soulagés» par cette mesure. Témoignages.

Le 17/09/2025 à 18h10

Dans le cadre de sa restructuration et de ses innovations sous l’ère du président Jawad Ziyat, le Raja de Casablanca a adopté les billets électroniques dont l’achat se fait uniquement via la plateforme en ligne Raja Tadakir. Cette mesure mettant fin aux billets papier est entrée en vigueur à partir du match contre l’AS FAR, ce soir au Complexe sportif Mohammed V.

Cette initiative novatrice en Botola Pro D1 Inwi est fortement saluée par les supporters des clubs. «Cela nous facilite beaucoup l’accès au stade. Avec ces billets, entrer au complexe, est de plus en plus fluide», nous déclare un supporter rencontré près de Donor.

Comment ça se passe? Pour entrer au stade, tout spectateur devra accéder à son compte depuis son téléphone portable et présenter le code numérique (QR Code) affiché à l’écran devant le lecteur automatique aux portes du stade, comme l’avait expliqué le club dans un communiqué.

«C’est très pratique et très important d’autant plus que nous n’aurions plus à nous déplacer pour acheter les billets et perdre beaucoup de temps. Mais cela ne nous étonne pas d’un aussi grand club comme le Raja qui a toujours été pionnier en matière d’innovation. Nous espérons que cette mesure soit généralisée», se réjouit un aficionado des Verts.

Par Zouhair Hijari
Le 17/09/2025 à 18h10