Raja: trois entraîneurs en pôle position, en cas de départ de Sà Pinto

Youssef Safri, M'hamed Fakhir et Josef Zinnbauer

Le technicien portugais Ricardo Sá Pinto pourrait ne pas poursuivre son aventure avec le Raja de Casablanca. Avec des résultats décevants depuis son arrivée sur le banc de touche, trois noms sont évoqués pour prendre les rênes du club en cas de limogeage du Portugais.

Le 16/12/2024 à 15h28

Les mauvais résultats du RCA s’accumulent depuis l’arrivée de Sá Pinto sur le banc des Aigles Verts en octobre dernier, et la direction du Raja semble prête à tourner la page. Selon nos sources, trois entraîneurs expérimentés, familiers du vestiaire casablancais, sont en lice pour succéder au Portugais.

Parmi eux, l’Allemand Josef Zinnbauer, vainqueur d’un doublé historique la saison dernière (Botola Pro et Coupe du Trône) avec le Raja, est un candidat sérieux. M’hamed Fakhir, qui connaît bien le vestiaire du RCA pour l’avoir dirigé à plusieurs reprises et avec quatre titres à son actif, est également pressenti.

Le troisième nom évoqué est celui de Youssef Safri. Actuellement à la tête du Qatar SC, Safri connaît bien le Raja pour y avoir été adjoint pendant quatre saisons. Il a contribué à la conquête de plusieurs titres, dont deux Coupes de la CAF et un championnat de Botola Pro.

Pour rappel, Ricardo Sá Pinto avait pris les commandes du Raja en octobre dernier, succédant au Bosnien Rusmir Cviko. Mais son bilan est très décevant: en 10 matchs, il n’a obtenu qu’une seule victoire, contre six matchs nuls et trois défaites.

Actuellement, le Raja occupe la dernière place du groupe B de la Ligue des champions avec un seul point, après deux défaites contre l’AS FAR (2-0) et Mamelodi Sundowns (1-0), ainsi qu’un nul face à Maniema Union. En championnat marocain, les Verts sont 10èmes avec 17 points, mais comptent deux matchs en retard.

Par Anas Zabari
Le 16/12/2024 à 15h28