Le technicien sud-africain, Rulani Mokwena n’a pas caché le dimanche 9 mars, son mécontentement après ce nouveau faux pas lors de la 24ème journée de la Botola Pro Inwi. Entre les sifflets à la mi-temps, les jets de bouteilles et le manque de patience des supporters des Rouges, Mokwena a souligné que la situation n’était pas simple pour tout le monde.
«On ne peut pas gagner tous les matchs, donc je ne peux pas être là à chaque fois que nous ne gagnons pas pour devoir tout expliquer. Le football, c’est gagner, faire match nul ou perdre. Le Wydad ne peut pas gagner tous ses matchs. Nous sommes une nouvelle équipe, tout le monde ne veut pas que je dise ça, mais nous sommes littéralement une nouvelle équipe. Il y a 26 nouveaux joueurs», a-t-il d’abord précisé.
Mokwena a poursuivi: «J’avais la possibilité de rejoindre des clubs qui jouaient la Ligue des champions, mais quand les Sundowns ont affronté le Wydad, j’ai vu la passion de leurs supporters et l’amour qu’ils avaient pour moi. C’est pour cela que j’ai choisi le Wydad, car j’aurais pu aller à l’AS FAR ou au Raja».
Il a également exprimé son ressenti face à la pression du public: «Ce que j’ai vu aujourd’hui, le manque de soutien et de patience, ce n’est pas facile, les gars… Ce que je vois chaque semaine, des bouteilles jetées et tout ça, je n’aime pas».
Mokwena a aussi évoqué son expérience du Ramadan: «Pour la première fois, j’ai décidé de jeûner pour comprendre à quel point cela affecte la préparation physique des joueurs. Croyez-moi, ce n’est pas facile et il faut le gérer d’une manière totalement différente».
Déterminé à qualifier le Wydad pour la prochaine Ligue des champions de la CAF, il a affirmé: «Je suis la personne qui souhaite le plus jouer la saison prochaine en Ligue des champions. J’ai joué les demi-finales deux fois de suite, donc je ne veux pas manquer cette compétition».
Face aux critiques, Mokwena est resté philosophe : «Peut-être que certaines personnes ne veulent pas que je reste ici longtemps, mais ce n’est pas grave».
Enfin, il a conclu avec émotion: «Ma grand-mère est tombée malade le jour où les photos et vidéos ont circulé montrant certains supporters me lançant des bouteilles. Elle avait 86 ans».
Par ailleurs, le Wydad de Casablanca occupe actuellement la 3ème place du classement, à égalité avec l’AS FAR avec 42 points (11 victoires, 9 nuls et 4 défaites). Les Rouges sont en lutte pour décrocher une place en Ligue des champions de la CAF.