De nombreuses rumeurs circulent sur les réseaux sociaux selon lesquelles le derby casablancais opposant le WAC au RCA ne se tiendrait pas au stade Mohammed V à l’occasion de la 26e journée de la Botola Pro Inwi. Le360 a tâté le pouls, afin d’obtenir des clarifications à ce sujet.
Une première source bien informée nous a confirmé que «le derby de Casablanca se tiendra à la date prévue, en présence du public, le samedi 12 avril 2025, au Complexe Mohammed V, qui restera ouvert pour accueillir le reste des matchs du championnat».
Elle a également précisé que des réunions sont en cours entre les autorités locales, la société Sonarges et les clubs du Wydad et du Raja, avec un objectif commun: faire de cette réouverture du Complexe une véritable fête sportive.
Le360 a également contacté une autre source présente sur le chantier de «Donor», qui nous a assuré que l’enceinte mythique, située en plein cœur de la capitale économique, sera livrée en fin de semaine.
Lire aussi : Donor fait peau neuve, sa réouverture imminente
Le stade a été fermé en novembre 2023 pour des travaux de réhabilitation visant à augmenter sa capacité d’accueil, rénover la tribune de presse et la tribune VIP, installer de nouveaux sièges numérotés et moderniser la clôture en fer.
Ces travaux, les derniers d’une longue et coûteuse série d’opérations de lifting, sont chapeautés par la Sonarges, en coopération avec le Conseil et les autorités de la ville. Fin 2023, un budget de 225 millions de dirhams a été alloué, pour mettre à niveau «Donor», appelé à abriter des matchs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Pour rappel, le premier match sur la pelouse du Complexe Sportif Mohammed V est prévu pour le samedi 12 avril, opposant les rivaux éternels en Botola Pro Inwi. Les Rouges occupent actuellement la 4e place avec 42 points, tandis que les Aigles Verts sont 8es avec 38 unités.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte