Le Wydad de Casablanca s’est imposé, dimanche 12 janvier, à domicile contre l’Union Sportive de Touarga (2-1) au terme d’un match compliqué pour les Wydadis.
Les visiteurs avaient ouvert le score à la 17è (Youssef Kajai), avant que Mohammed Rayhi (23e) n’égalise pour le Wydad sur pénalty. Mehdi El Moubarik a inscrit le but victorieux pour le WAC, à la fin de la rencontre (87′).
Le coach des Wydadis a félicité ses joueurs pour «avoir remporté une victoire difficile». Le technicien a spécialement remercié El Moubarik, «qui a fait preuve d’une grande combativité sur le terrain».
Mais cette victoire souligne des défauts au sein du groupe. L’entraîneur sud-africain explique: «Pour le mercato hivernal, je ne pense pas que le problème se limite uniquement au côté défensif. Il y a de nombreux défis qui doivent être relevés rapidement au sein de l’équipe.»
Lire aussi : Mercato: le Wydad prêt à accueillir Fahd Moufi
Mokwena a souligné que «la période du mercato nous donnera l’opportunité de relever ces défis, et d’améliorer les performances en général» et assure se «concentrer sur le renforcement de l’équipe à tous les postes pour assurer la continuité des succès lors des prochains matchs».
Avec cette victoire face à l’UTS, le WAC compte 30 points et rejoint l’AS FAR (2 matchs en retard) à la 4e place du podium.