C’est sans doute l’événement phare de ce week-end sportif: les retrouvailles entre le Wydad et le Raja de Casablanca au Complexe Mohammed V. Les deux frères ennemis se rencontrent, ce samedi 12 avril, à l’occasion de la 26e journée de la Botola Pro D1 Inwi.
Mais ce derby intervient dans un contexte particulier pour les deux clubs qui affichent cette saison des résultats en-deçà des espérances de leurs supporters, avec surtout des éliminations «terribles» en Coupe du Trône, lesquelles ont exacerbé l’ire de ces derniers, qui ont appelé conjointement au boycott du match.
Malheur aux vaincus
Sur le plan purement sportif, le Wydad est 3e avec 43 points (11 victoires, 10 nuls et 4 défaites), aspirant à une qualification en Ligue des Champions. Quant au Raja, il est au ventre mou du tableau avec 37 unités (9 victoires, 10 nuls et 6 défaites) et une remontée devrait être envisageable.
En cas d’autre résultat que la victoire, il y en a qui vont, à coup sûr, payer les pots cassés. A commencer par les entraîneurs des deux formations, Rulani Mokwena (WAC) et Lassaad Chabbi (RCA). Cependant, ces derniers, malgré les appels pour leur départ, donneraient le tournis (sur le plan financier) pour accepter d’être éjectés.
Programme et chaînes de diffusion
16h: Maghreb de Fès-FUS de Rabat ; Arryadia
18h: Difaâ Hassani d’El Jadida-Chabab de Mohammédia ; Al Maghiribia
20h: Wydad-Raja de Casablanca; Arryadia