L’Union Yacoub El Mansour accueille le Wydad de Casablanca, ce vendredi 19 septembre au Stade olympique de Rabat, pour le compte de la deuxième journée de la Botola Pro D1 Inwi. Un duel entre deux formations aux ambitions opposées.
Il s’agit du troisième match entre clubs de la capitale administrative et de la Métropole économique du Royaume après FUS-Raja (0-2) et Raja-AS FAR (0-0). Une programmation que nombre d’observateurs jugent «compliqué» et «haletante» pour ce début de saison 2025-2026.
Mais au-delà, le match USYM-WAC devra se jouer sous le signe de la victoire. Battus (2-0) par l’AS FAR lors de la première journée, les hôtes aspirent à se racheter et rassurer leurs fans.
Quant aux visiteurs, ils ont à cœur d’enchainer une deuxième victoire de suite après celle contre le Kawkab de Marrakech (1-0) et rester en tête du classement en compagnie de la Renaissance sportive de Berkane.
La pression est grande pour les deux clubs. L’USYM, nouveau promu, joue pour le maintien ou du moins pour une place honorable. Alors que le Wydad, auteur de performances en dents de scie lors de la saison passée, n’a d’autre choix que de gagner de risque de subir les foudres de ses supporters attendant direction et son coach au tournant.
Union Yacoub El Mansour-Wydad Casablanca est à suivre en direct, à partir de 20h, sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia.
