Bayer Leverkusen: Amine Adli revient sur son meilleur but de l’année 2024

Amine Adli

Amine Adli. DR

Après une année historique avec le Bayer Leverkusen, Amine Adli est revenu, quelques jours avant la fin de 2024, sur son meilleur but de l’année, marqué en quart de finale de la DFB Pokal contre Stuttgart.

Le 28/12/2024 à 12h14

Au cours d’une interview accordée au média allemand Bild, le Lion de l’Atlas a évoqué ce but crucial inscrit lors de la victoire (3-2) contre Stuttgart, en quart de finale de la DFB Pokal. Ce but, marqué dans un contexte émotionnel particulier après le décès de sa mère et une CAN 2023 décevante avec la sélection marocaine, a marqué un tournant personnel pour le joueur.

«L’égalisation à 2-2 en quart de finale de la DFB Pokal contre Stuttgart, c’était mon premier but après la mort de ma mère et après la Coupe d’Afrique des Nations décevante avec le Maroc. Ce but était important pour moi à ce moment de ma vie et pour l’équipe dans le contexte du match. Finalement, nous avons gagné 3-2 et atteint les demi-finales», a-t-il confié.

Lors de la même interview, Amine Adli a partagé un moment fort avec son entraîneur espagnol, en dévoilant ce dernier lui avait dit: «je me souviens d’être revenu après la Coupe d’Afrique, et il m’a dit ‘Maintenant, tu es de retour ici, dans ton club, dans ta famille, là où tu te sens bien. Nous sommes toujours là pour toi... Tu le mérites, et je suis heureux pour toi’. Ces mots sont restés gravés dans ma tête».

Par ailleurs, Amine Adli a été victime d’une fracture du péroné gauche en octobre, lors d’un match de Ligue des Champions contre Brest. Il avait quitté le terrain sur civière. Depuis le 14 novembre, le Marocain de 24 ans a entamé sa rééducation.

Malgré cette blessure, l’attaquant international marocain a prolongé son contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu’en 2028, marquant ainsi sa fidélité et sa confiance envers le club allemand.

Par Chadi Ben Hassan
Le 28/12/2024 à 12h14