Depuis sa promotion en équipe première à l’été 2024, Adam Aznou n’a disputé que 15 minutes en Bundesliga avec le Bayern Munich, réparties sur deux rencontres.
Déjà en manque de temps de jeu, le jeune latéral gauche marocain avait été prêté en février à Valladolid, où il a retrouvé du rythme avec 13 matchs joués pour environ 900 minutes. Mais l’espoir de s’imposer en Bavière n’a pas disparu pour autant.
Rappelé par Vincent Kompany pour participer à la Coupe du Monde des Clubs, le défenseur de 18 ans espérait s’illustrer dans une compétition souvent propice à l’émergence des jeunes talents. Walid Regragui avait même choisi de le laisser à la disposition du Bayern et de ne pas le convoquer pour le rassemblement de juin.
Mais la réalité a été bien différente: seulement 8 minutes jouées face à Auckland City au Mondialito, et un Bayern Munich éliminé en quart de finale par le PSG d’Achraf Hakimi.
Lire aussi : Adam Aznou de retour au Bayern Munich pour le Mondial des clubs
Une situation sur laquelle Markus Babbel avait déjà mis le doigt il y a quelques jours. L’ancien défenseur du Bayern, passé par Stuttgart et Liverpool, n’a pas mâché ses mots dans sport.de: «Ce que je n’aime pas du tout, c’est qu’il (Kompany) n’a pas le courage de faire confiance aux jeunes. La Coupe du Monde des Clubs était pourtant idéale pour ça».
La légende du football allemand a également évoqué la problématique du poste de latéral gauche, un couloir déserté par Alphonso Davies, blessé depuis quelques mois. Et pourtant, Adam Aznou, qui partage le même poste, reste en retrait, sans opportunité réelle de jouer.
«Le Bayern a des jeunes prometteurs. Adam Aznou, notamment, mérite d’être lancé.»
— Markus Babbel
«Le Bayern a des jeunes prometteurs. Adam Aznou, notamment, mérite d’être lancé. Il faut du courage, mais aussi de la responsabilité, surtout après un titre de champion d’Allemagne. Kompany doit désormais développer ses jeunes, pas seulement s’appuyer sur les cadres».
Le constat est logique, et largement partagé, y compris par Aznou, qui n’a jamais caché sa volonté de retrouver le terrain régulièrement.
Lire aussi : Adam Aznou réclame plus de temps de jeu au Bayern Munich
À six mois de la CAN 2025, Adam Aznou espère toujours marquer des points pour intégrer la sélection marocaine.
Passé par les jeunes du Barça et du Bayern, l’international marocain aspire à un retour stable en Espagne, dans un environnement où il pourrait enfin bénéficier du temps de jeu qu’il mérite. Un choix légitime au vu de sa situation actuelle.
Adam Aznou. DR




